Equipements de protection pour les nouveaux bricoleurs

Publié le : 18 février 20225 mins de lecture

Si vous souhaitez commencer à travailler autour de votre maison, ou si vous disposez d’un petit atelier ou d’un garage, vous devez envisager d’utiliser les vêtements appropriés pour vous protéger.

Si vous avez votre propre atelier, ou si vous souhaitez simplement faire des petits travaux autour de la maison sans dépenser trop d’argent pour des entrepreneurs… (nous cherchons tous à économiser de l’argent), alors vous devez vraiment vous assurer d’avoir non seulement les bons outils pour le travail, mais aussi des équipements pour vous protéger.

Les accidents de bricolage sont extrêmement fréquents et vont de légers à graves. Les accidents de bricolage sont extrêmement fréquents et peuvent être légers ou graves, mais investir dans quelques articles simples peut vous faire économiser des milliers de dollars en frais médicaux : Protection des mains ,protection des yeux protection du visage, Masques respiratoires, survêtements

Une simple paire de gants peut en fait vous aider à travailler plus efficacement. La protection qu’ils offrent ne se limite pas à la protection des mains, mais permet également d’éviter les blessures par chute grâce à l’adhérence supplémentaire qu’une paire décente peut offrir.

Vous devez vous assurer que vous obtenez la bonne paire de gants pour le travail à effectuer, par exemple si vous voulez vous essayer à la soudure, vous devez investir dans une paire de gants de soudure de haute qualité. Les blessures aux yeux font peut-être partie du top 5 des accidents de bricolage les plus courants, mais elles peuvent être facilement évitées en se munissant d’une simple paire de lunettes de protection. Elles n’ont pas besoin d’être chères, mais vous devez les porter lorsque vous travaillez chez vous. Respirez-vous de l’air pollué ou contaminé ? Pourquoi ne pas y remédier ? L’œil est extrêmement fragile et peut être gravement blessé par n’importe quoi, de la simple poussière aux débris métalliques (particulièrement dangereux sous la forme de copeaux de métal ou de bois provenant du forage ou du sciage).

Lors de l’achat d’une paire de lunettes de protection décente, vous devrez faire attention à certaines qualités telles que : l’ajustement (recherchez des bras ajustables si vous n’êtes pas sûr de vous), la durabilité (quel matériau), la classification (contre quels matériaux sont-elles censées protéger). Encore une fois, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour investir dans cette pièce d’équipement, mais vous devez vous assurer qu’elle provient d’une société réputée et qu’elle vous convient correctement. Lorsque vous travaillez avec quoi que ce soit qui génère des fumées ou de la poussière, un masque respiratoire est une pièce absolument indispensable. Peu importe le degré de ventilation que vous pensez avoir dans votre garage ou votre atelier, ce n’est pas suffisant… croyez-nous ! En fait, même lorsque vous travaillez à l’extérieur avec certains matériaux, vous devriez vous procurer un masque facial, ne serait-ce que pour votre tranquillité d’esprit.

Certaines fumées nocives peuvent même entraîner une perte de conscience qui, je suis sûr qu’il n’est pas nécessaire de l’expliquer, peut conduire à des maladies graves, à des accidents dangereux et, dans certains cas, peut même être fatale. 4 conseils de serrurerie pour sécuriser votre maison

Un masque abordable peut vous aider à éviter tous ces pièges, mais assurez-vous qu’il est adapté à l’usage auquel il est destiné et qu’il est correctement classé pour le travail que vous allez effectuer.

La plupart des équipements de protection individuelle (EPI) sont conçus pour vous protéger des blessures, mais pas tous. Un simple ensemble de combinaisons peut faire la différence entre un travail satisfaisant et bien fait et une zone de désastre où les vêtements sont abîmés et la peinture tachée ! Les combinaisons sont recommandées pour tous les travaux que vous allez effectuer, en dehors des tâches très simples comme la pose de cadres, etc.

La poussière peut gravement endommager vos vêtements et, en plus, lorsque vous travaillez avec des objets tranchants, il est très facile de déchirer vos vêtements et peut-être même votre peau. La poussière peut sérieusement abîmer vos vêtements et, en plus, lorsque vous travaillez avec des objets tranchants, il est très facile de déchirer vos vêtements et peut-être même votre peau. Un bon ensemble de combinaisons peut vous aider à éviter cela. Vous n’avez qu’à enfiler la combinaison sur votre tenue existante, la boutonner et c’est parti !

Plan du site