Le furet, l’outil indispensable pour déboucher vos canalisation

Publié le : 08 août 20223 mins de lecture

Parmi les différents outils de plomberie, le furet est un outils méconnu mais très utile lorsqu’il s’agit de déboucher vos canalisations.

Quand utiliser un furet ?

Le furet est un outil très pratique pour déboucher les canalisations. Il est facile à utiliser et très efficace. Il est composé d’une tige métallique flexible qui est introduite dans la canalisation. La tige est munie d’un crochet au bout, qui permet de saisir et de retirer les obstructions.

Le furet est très utile pour déboucher les canalisations bouchées par des cheveux, des déchets alimentaires, des débris de papier, etc.

Comment déboucher canalisation avec un furet ?

Le furet est un outil indispensable pour déboucher vos canalisation. Il est facile à utiliser et peut être acheté dans n’importe quel magasin de bricolage. Pour déboucher une canalisation, il suffit de le placer dans l’ouverture de la canalisation et de le tourner. Le furet va alors déboucher la canalisation en quelques minutes.

Comment faire passer un furet dans un coude ?

Commencez par enfiler le tuyau dans le furet. Ensuite, insérez l’extrémité du tuyau dans le coude de la canalisation. Une fois que le tuyau est bien en place, commencez à pomper de l’air dans le furet. Le furet va alors se déplacer dans la canalisation et déboucher les bouchons.

Comment se servir d’un furet à manivelle ?

Il est important de savoir comment se servir d’un furet à manivelle, car c’est l’un des outils les plus efficaces pour déboucher les canalisation. Voici quelques conseils :

  1. Tout d’abord, il faut bien insérer le furet dans la canalisation, en prenant soin de le placer le plus près possible du bouchon.
  2. Ensuite, il faut tourner la manivelle de façon à dérouler le furet dans la canalisation.
  3. Il faut ensuite continuer à tourner la manivelle, en appuyant sur le furet pour qu’il avance.
  4. Lorsque le furet arrive au niveau du bouchon, il faut le pousser de façon à le déloger.
  5. Enfin, il faut retirer le furet de la canalisation et nettoyer les restes de bouchon.

Plan du site